• Home
  • Corporate
  • Le service Corporate
  • Premium Unit Crew

PREMIUM UNIT CREW : Les pilotes du service Premium

Le Premium Unit Crew prend une nouvelle tournure plus professionnelle et plus réaliste en incorporant désormais un système de dispatching jamais inséré au sein notre compagnie.

Qu’est-ce que le Dispatching et en quoi consiste-t-il ?

Chaque pilote intégré au Premium Unit Crew aura la possibilité de se « booker » sur un planning de vol et aura la charge d’effectuer un vol avec un appareil et de le ramener sur le HUB d’origine afin qu’il soit disponible pour les autres pilotes.
Votre plan de vol vous sera envoyé par la compagnie, des instructions vous serons donnés afin d’effectuer vos vols comme l’entend la compagnie.
Vous l’aurez compris, plus de liberté lié à la simulation, vous aurez des contraintes comme les vrais pilotes, un suivi précis et personnalisé afin d’optimiser les vols et rendre la compagnie plus rentable.
Règlement :
Il sera demandé au pilote du Premium Unit Crew de respecter certaines règles sous peine d’être remercié et exclu du service.

- JUMPSEAT INTERDIT (sauf entre Orly et CDG).
- VOL EN METEO REEL.
- VOL EN TEMPS REEL (HEURE SYSTEME DU PC).
- UNE FOIS INSCRIT, LE PILOTE EST DANS L’OBLIGATION D’EFFECTUER SON VOL DANS LE TEMPS. IMPARTI SAUF CAS EXEPTIONNEL.
- RESPECT DU PLAN DE VOL ATTRIBUE.
- RESERVATION MINIMUM 24H AVANT LA DATE DU VOL.
 
Fonctionnement :
Un tableau par appareil sera mis à disposition des pilotes et chacun sera libre de s’inscrire selon ses disponibilités. Chaque semaine, des appareils seront mis sous la responsabilité exclusive du Premium Unit Crew afin d’effectuer les lignes assignées à l’appareil en question.

ll faudra prendre en compte l’immatriculation de l’appareil et effectuer vos vols avec la bonne texture et la bonne immatriculation. Nous attirons votre attention sur le fait que les « jumpseat » étant interdit, il est à la charge du pilote de s’organiser en fonction des vols disponibles pour ne pas être bloqué sur un aéroport, il est donc préférable de privilégier un aller-retour.
A la suite de votre réservation sur le tableau des vols, il vous sera envoyé un mail d’acceptation ou de refus, contenant votre plan de vol contenant les informations de poids, de carburant à emporter, etc... Une attention particulière sera portée sur la route imposée et les poids indiqués. Tout changement devra faire l’objet d’un mail explicatif sous peine de sanction.
Comment rejoindre le Premium Unit Crew ?
Afin d’incorporer le Premium Unit Crew, les pilotes devrons effectuer leur demande par le biais du formmulaire ci-dessous en mentionnons leur motivations et leurs qualifications.
La direction analysera la candidature du Pilote et répondra favorablement ou non. Lors de leur incorporation, les pilotes se verront attribuer un HUB.
Les places seront limitées, mais les pilotes seront informés par mail des campagnes de recrutement à venir.


 
Devenir Premium Unit Crew