Notre histoire

Plus de 10 ans déjà...

Lancé le 26 mars 2011 AirFrance Virtuel est une compagnie aérienne virtuelle qui met à disposition des pilotes évoluant en simulateur de vol une grande quantité d’informations tirées du monde réel.

Ceci leurs permet d’effectuer un vol aussi réaliste que possible (vols effectués réellement par le groupe Air-France/KLM et l’ensemble de ses filiales aériennes selon les appareils correspondants, les plans de vols réels, conditions météo, planning été/hiver, etc).

Fermez les yeux un instant, imaginez-vous dans la peau d’un pilote de ligne AirFrance avec plusieurs centaines de passagers et de frets à transporter en toute sécurité vers votre destination. Vous ressentez cette palpitation ? Oui nous aussi, alors restez concentré tout au long de votre vol car nos passagers compte sur vous pour voyager sereinement.

Tous vos faits et gestes dans le cockpit sont enregistrés et pris en compte dans l’évolution de votre carrière virtuelle. Alors n’est-ce-pas plus pimenter de voler dans des conditions proche du réel ? C’est ce qu’offre AirFrance Virtuel à ses membres depuis plus de 10 ans.

Le réalisme bluffant d'AirFrance Virtuel a même conquis des professionnels de l’aéronautique !

Découvrez notre histoire en 1 min :

Du virtuel au réel...

Une activité encore méconnue du grand public car il faut l’avouer, si vous demandez à votre voisin ce qu’est une compagnie aérienne virtuelle il vous fera les grand yeux 👀

 

 

Petit à petit, nous attirons les projecteur sur notre communauté, en commençant par la ville de Grigny, où a été fondé cette compagnie depuis la petite chambre de notre fondateur.

 

 

Par ailleurs, AirFrance virtuel est paru dans la presse locale de la ville avec le portrait de notre CEO.

 

Privatisation d'un simulateur A320 à Orly

Une expérience qui dépasse aussi la frontière du virtuelle comme la privatisation d’un simulateur Airbus A320 à Orly avec des instructeurs et pilotes réels de la compagnie AirFrance pour le plus grand bonheur de nos membres.

AirFrance Virtuel c’est avant tout une aventure humaine qui compose aujourd’hui une véritable grande famille. Vous ne pouvez pas passer à côté de cette expérience unique lorsque vous pratiquez la simulation aérienne.

Lire la vidéo

Réaction à chaud de Tarek après l'essai de l'A320

Bertin

Fondateur & Président
J'ai toujours rêvé d'être pilote de ligne, mais avec cette compagnie virtuelle, j'ai rassemblé d'autres passionnés venant des quatre coins du globe...

Depuis 2011, je vis ainsi pleinement ma vocation à travers cette belle aventure entouré de passionnés.

 

Je tiens particulièrement à remercier toutes les personnes qui me font et m’ont fait confiance et m’on aidé à bâtir cette grande famille tout au long de ces années qui défilent à vitesse Mach !


Avec plus de 1500 pilotes venant des quatre coin du du globe, AirFrance Virtuel fait définitivement partie du décors de l’industrie de la simulation aérienne et l’aéronautique.

Retour haut de page