CMA CGM commande quatre avions cargo A350 à Airbus

La vente représente la deuxième approbation du nouveau cargo de l’avionneur européen.

White jet with CMA CGM logo. Plane parked.
Airbus a fait de CMA CGM le deuxième client de sa nouvelle version cargo du célèbre bicouloir A350.

L’avionneur européen a déclaré que CMA CGM, qui a lancé une compagnie aérienne de fret en mars afin de diversifier ses activités et de mieux contrôler la capacité de son unité CEVA Logistics, a signé un accord de vente préliminaire pour l’achat de quatre A350 tout-cargo. L’accord devrait être finalisé dans les prochaines semaines.

Fin septembre, la compagnie maritime française a passé une commande auprès de Boeing, son rival d’Airbus, pour deux 777 cargo de série, qui devraient être livrés au printemps prochain. L’A350 et le 777 sont des avions long-courriers de la même catégorie de taille.

En début de semaine, Air Lease Corp. (NYSE : AL) est devenu le client de lancement de l’A350 cargo, en passant une commande initiale de sept unités.

Cette nouvelle intervient alors que Boeing (NYSE : BA) commercialise son avion-cargo 777X . Selon Reuters, le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, a reconnu vendredi que la compagnie aérienne allemande négociait avec Boeing l’achat éventuel de l’avion. Spohr a confirmé que Lufthansa sera la première compagnie aérienne à prendre l’avion de passagers 777X.

Qatar Airways envisage également d’acquérir le 777X, qui sera en concurrence avec l’A350. Quant à Cargolux, elle envisagerait d’utiliser l’A350 et le 777X pour le transport de marchandises.

Airbus a fait de CMA CGM, le géant du transport maritime et de la logistique, le deuxième client de sa nouvelle version cargo du célèbre bicouloir A350, alors que la concurrence pour les avions cargo s’intensifie pour répondre à la demande mondiale de transport maritime.

 

 

Laisser un commentaire

Retour haut de page