Dubai Airshow 2021

Dubai Airshow 2021

Premier événement majeur de l’aéronautique depuis l’apparition de la pandémie, le salon aéronautique de Dubai, le Dubai Airshow, va ouvrir ses portes le 14 novembre 2021, jusqu’au 18 novembre.

 

la compagnie de Dubaï, Emirates, la plus importante du Moyen-Orient, a annoncé une commande ferme de 16 milliards de dollars (14,4 milliards d'euros) pour l'achat de 50 Airbus A350-900.

 

 

De nombreux participants y seront présents… et le moins que l’on puisse dire est que cet événement attendu risque d’être un succès avec environ 1200 exposants, près de 150 pays représentés et plus de 160 appareils présentés !

 

Airbus et Boeing seront bien entendu de la partie. Boeing profitera d’ailleurs de l’occasion pour présenter l’intégralité de sa gamme, dont le 777X  qui sera à la fois au sol et en vol.

 

 

 

Le salon abordera plusieurs thèmes liés à l’aviation. Thèmes variés puisque seront notamment abordés un sujet “brûlant” de l’actualité, à savoir l’implication du monde de l’aviation dans la lutte contre le réchauffement climatique (réduction des émissions, décarbonation… d’autant que la COP26 vient de s’achever).

 

L’aspect cargo et logistique sera lui aussi de la partie sans aucun doute. La repise de l’économie suite à la pandémie actuelle nécessite en effet de plus en plus de transports de conteneurs entre la Chine et l’Europe.

D’ailleurs, plus d’informations sur les futurs gros porteurs 777XF et A350F seront probablement communiquées…

 

Sans oublier, peut-être, quelques commandes d’appareils passés par quelques compagnies auprès des grands constructeurs…

 

Au final, ce salon sera avant tout un événement convivial permettant à tout le monde de l’aviation de se retrouver et d’échanger !

 

Pour terminer, n’oubliez pas, pilotes Air France Virtuel, qu’un événement est organisé à cette occasion permettant de relier l’aéroport de Dubai (OMDB) !

Cet évènement est consultable sur la page Missions -> Missions ponctuelles ( lien direct en cliquant ICI ) et il est disponible jusqu’au 28 novembre.

 

(Illustations : bfmtv.com , Dubai AirShow , Boeing)

 

Laisser un commentaire

Retour haut de page